samedi 14 mai 2016

Bali, la grande boucle

Pour cette grande boucle de Bali, il faut être prêt à mordre un peu la poussière. Les merveilles excentrées se méritent! En effet, cette boucle fait pas moins de 100 kms aller/retour, d'où sont nom "la grande boucle". Les routes sont en général bonnes, mais la circulation est parfois dense; donc soyez prudents!! Allez, on vous emmène, départ 7h, une longue route nous attend... 

Les rizières de JATILUWIH
Pour s'y rendre, on traverse une belle route sur 40kms qui nous fait découvrir la région du mont Batukaru, où se trouvent les plus belles rizières en terrasse de l’île. Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, non seulement pour leur beauté, mais aussi pour tous les rites religieux et les pratiques culturelles de ceux qui les exploitent. 
La particularité du riz traditionnel de Jatiluwih est qu'il met sept mois et demi pour arriver à maturité, soit 2 fois plus que le riz standard. Celui ci est utilisé en farine pour la pâtisserie et pour les offrandes aux dieux. On y trouve du riz blanc, brun et rouge. 
La vue est spectaculaire, on est fans des rizières, de par leur beauté et leur système ingénieux d'irrigation. Beaucoup moins fréquentées que celles de PUJUNG, on a adoré se perdre dans leur labyrinthe pour atterrir dans des petits villages agricoles avec les fermes de poulets, de coqs, de cochons. Une autre vie ici, hors des sentiers touristiques. On s'attendait à croiser beaucoup de monde, mais en fait non! Personne à notre grand étonnement! On a juste vu un couple faire du VTT sur le parcours cyclable dans les rizières. Une bonne option pour profiter de la sérénité des rizières, rencontrer les agriculteurs et découvrir des petits temples nichés ici et là.
Encore un lieu vraiment magnifique où l'on a du mal à en partir...
Prix inconnu








Le temple ULUN DANU sur le lac BRATAN
Ce lac dessert en eau les canaux d'irrigation des rizières de la région, ce qui lui confère un caractère sacré. La déesse du lac Dewi Danu est une des grandes divinités agraires de Bali. On assiste à de nombreuses processions encore, le temple est en effervescence entre les chants et musique traditionnelle au tambour. Petite déception quand même pour ce temple sur un lac bien asséché et noir de monde des 11h, car il possède un restaurant panoramique à l'intérieur du complexe. Ce temple révèle toute sa beauté à la saison des pluies, quand le lac est gorgé d'eau et qu'il se reflète sur l'eau. C'est d'ailleurs l'un des temples les plus visités et photographiés de Bali.
Prix 30 000 IDR.





Restaurant panoramique avec vue sur le volcan et le lac
Il existe 3 restaurants panoramiques avec vue sur le mont Batur et le lac. Les prix sont très larges et surtout à la tête du client! Jusqu'à 150 000 IDR pour les chinois qui arrivent dans les gros bus! Nous avons réussi à négocier le buffet à 60 000 IDR/p, c'est ça d'arriver toute poussiéreuse sur un scooter un peu déglingué...
La vue est vraiment plus que sympa, même si vous avez déjà mangé, allez y boire un café en terrasse!! Prévoyez tout de même une petite laine car c'est très venteux. Le personnel est adorable, ils vous proposeront des grosses couvertures si vous n'avez pas prévu le coup! Côté nourriture, le buffet à volonté est plutôt bon, même si c'est beaucoup de plats en friture.
Il existe aussi des petits Warung dans les bas qui font des brochettes de poissons, pour 30 000 IDR, mais du coup vous n'aurez pas la vue panoramique sur le mont Batur! 
Prix à négocier, entre 60 000 et 150 000 IDR.




Le palais de justice de KLUNGKUNG, le KERTHAGOSA
Ce palais est aussi connu sous le nom de PURI SEMARAPURA des locaux, "le palais du Dieu De l'Amour" qui contenait un ensemble architectural célèbre dans toute l'Asie. Aujourd'hui, il ne reste que l'ancienne cour de justice et le pavillon flottant entourée de nénuphars, mais l'endroit est comme toujours à Bali divinement sublime!! Au coucher du soleil, la lumière est juste parfaite pour réaliser de magnifiques clichés. 
Prix 10 000 IDR.



Repas au marché de nuit de Gianyar
Ce grand marché de nuit permet la dégustation d'un grand nombre de spécialités, jus et desserts indonésiens à prix vraiment tout doux, une vraie immersion 100% authentique dans ce village balinais où vous ne croiserez aucun touriste, et ça fait du bien, faut le dire! Autre particularité de ce marché, ce sont les poussins multicolores peints à la bombe! Ils font fureurs ici, tout le monde en achète!
Parking du scooter 2000 IDR.
Prix d'un repas copieux entre 10 000 et 30 000 IDR



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes fan de rizières, faites la balade Ubud-Keliki dans les rizières. C'est expliqué sur mon blog et aussi les 3 itinéraires dans les rizières qui partent du centre d'Ubud, après le LOTUS CAFE.

    http://odileenvoyage.canalblog.com/


    Cordialement/ Odile93800

    RépondreSupprimer