mardi 28 avril 2015

Rater notre vol Dubaï / Colombo... , ça c'est fait!

Allez, il faut que l'on vous le raconte, car nous ne sommes pas les derniers à qui ça peut arriver, et sans doute pas les premiers non plus. Dans la rubrique, on a merdé, on va vous narrer notre petite matinée... Vous, qui voyagez aussi souvent, vous est il déjà arrivé de louper un train, un bateau, un vol? Et bien, nous ça y est, c'est fait!! On a réussi à louper notre vol Dubaï / Colombo en étant à 5 mètres de la porte d'embarquement!! Fallait le faire... Bah on l'a fait! 

On embarque à l'île Maurice pour Dubaï tranquillement à l'heure, un peu dans les derniers quand même en arrivant 2h à l'avance, du coup on ne se retrouve pas l'un à côté de l'autre! JC est dans les rangées 40 et moi au 56! Mais bon, on s'en rend compte quand nous posons notre pied sur la carlingue de notre magnifique A380! 

Les équipements à bord sont dernier cri, c'est le grand luxe: film à la demande, repas savoureux et généreux, siège large et confortable. Les hôtesses parlent à elles toutes 33 langues différentes!! Le pilote et le co-pilote nous informent sur les conditions de vol en temps réel.
Les 6h30 de vol se passent comme sur des roulettes! Je regarde 3 beaux films, Unbroken, Fury et un film français dont j'ai oublié le titre! Sans le savoir JC regarde le même film que moi! Bref je ne dors pas du tout et JC peut être une petite heure ou deux.


On arrive à Dubaï à 5h du matin! On a 2h45 pour se rendre à la porte B du terminal 2. Nos bagages nous suivent, pas besoin de s'nregistrer et de galèrer avec notre barda dans les couloirs de l'aéroport!! En 15 min de shuttle nous y sommes devant la porte B19! Et là, il se passe une chose incompréhensible pour tous les deux. On s'installe pour se reposer un peu dans de longues chaises en attendant l'appel du vol. On est à la bonne porte mais c'est le vol de Singapour avant Colombo sur la même porte. On est bien en avance donc. Enfin c'est ce qu'on s'est mis en tête! On s'installe à quelques mètres l'un de l'autre en fonction des disponibilités des sièges et je mets mes boucles quiess car ma voisine respire comme un phoque!! JC ne met pas de réveil pensant que je gère le timing ( sans montre ); et forcément moi de mon côté je pense la même chose, JC va mette un réveil!


Saviez vous que dans les grands aéroports internationaux, les hôtesses ne se cassaient pas la tête à appeler les personnes enregistrées sur le vol qui ne se sont pas présentées en porte d'embarquement...???
Saviez vous également que tous les vols n'étaient pas annoncés car plusieurs vols partent en même temps à Dubaï ??? 

Il est 08h00 quand je me réveille en sursaut... Et que je comprends qu'il n'y aura pas de vol Colombo d'affiché car il apparaît sous le nom de Singapour!! Je réveille JC, nous sommes des boulets, je peste, je suis en colère contre nous! Comment on a pu raté ce vol! Mais la deuxième affaire arrive...

Le prochain vol pour Colombo par la même compagnie est à 10h, ok nickel, on se speed on veut le prendre! Direction le comptoir d'Emirates, qui ne peut rien faire, et nous demande d'appeler air Mauritius avec qui nous avons acheté le vol! On appelle la compagnie, qui nous dit ok, on fait le nécessaire! Qui en fait, nous dit non c'est trop tard 20 minutes après! Ok... Fausse joie merci air Mauritius! Le prochain vol avec la compagnie est donc demain à 7h45, super!! Ou a 18h50 en business class sur une autre compagnie, euh..., notre connerie va déjà nous coûter assez cher, on va essayer de limiter les dégâts! 
On calcule le pour et le contre; et on se décide de prendre un nouveau billet avec Flydubai la compagnie low cost d'Emirates, qui nous coûte un demi bras, plutôt que de prendre le vol demain, qui nous coûtera quand même des frais sur le billet! De plus, c'est pas sûre qu'il reste de la place. On passe 3h au comptoir à retrouver nos bagages pour les rediriger sur le bon vol, puis à acheter les billets en ligne. Mon iPad interdit les coockies et du coup impossible de payer le vol sur ma tablette, idem avec iPhone! On gère donc ça en direct par téléphone! Il est 11h, quand nous tenons en poche nos nouveaux billets pour le Sri Lanka... On se tâte, on sort visiter la ville où on reste sagement à l'aéroport! On est plus que tenté de sortir, mais là on joue la sécurité, pour arriver en même temps que nos parents qui nous rejoignent à Colombo! On change de terminal en prenant la navette qui dure bien 20 min, puis on arrive largement à l'heure, et devinez quoi, notre vol à 30 min de retard! Je craque, je sors mon carré de soie pour m'allonger tellement je n'en peux plus!


24h après notre vol de Maurice, nous embarquons enfin !!!


2 commentaires:

  1. je comprend mieux pourquoi tu disais qu ils étaient arrivés avant vous! ben oui ça arrive,j imagine le stress,mais bon tous les chemins mènent à Colombo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle matinée, journée et soirée!! Je me suis allongée dans tous les recoins de l'aéroport, avec le décalage horaire tu es parfois comme un zombie! Je regardais le téléphone qui affichait 17h et les horloges de l'aéroport 15h! Je ne savais plus quelle heure il était au final!
      Bref, fatigue et décalage horaire ont eu raison de nous! Ça nous servira de leçon!!
      On a eu de la chance d'avoir un vol low cost pas cher en dernières minutes!

      Supprimer