Majunga

1/ Hôtellerie

Les hôtels sont sensiblement plus chers ici qu'ailleurs! Pas d'hôtel en dessous de 45 000 Ariary minimum! On a donc logé chez l'habitant! Jean Paul, un Vahaza à la retraite qui vit ici depuis 8 ans ( 0324524461 )  Nous sommes donc au centre ville dans un studio, pour 27 000 Ariary, le prix est fixe à l'année! Jp met a la disposition de ses invités de l'eau filtré et un frigo! Il est venu aussi nous chercher en voiture, plutôt sympa! Mais on l'a senti quand même un peu tendu! Déco année 60, son studio mériterait un bon coup de peinture et un peu de découvrir pour devenir accueillant!!
On a découvert chez nono, à "village touristique" pour 20 000 Ariary vous avez une "chambre" moi j'appellerai ça un taudis, il doit avoir une quinzaine de chambres, c'est le repère des vieux Vahazas...


2/ Restauration

Ici, il y a pleins de petites gargotes très propres où nous avons bien mangé pour 4000 Ariary! Steak de zébu et ses légumes sautés par exemple ou crevettes à l'ail et riz pour le même prix!! 
Il y a aussi un score et un leader price ( tout beau tout neuf, on se croirait en France, sauf pour les prix malheureusement !! )
On a aussi forcément mangé sur "la promenade des malgaches" aux nombreuses gargotes le long de la corniche. Super bon marché, mais peu varié! 
Il y a des Resto européens tenus mais tout de même assez chers 20 000 Ariary le plat principal environ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire