De l'aéroport de Marrakech à la médina

On vous conseille de changer une dizaine d'euros à l'aéroport pour payer votre taxi, le change n'y est pas très intéressant ( entre 10 à 15% de frais! ) ou de payer votre course en euro, on vous rendra la monnaie dans ce cas là en dirhams ( double perte...!). Vous pouvez prendre le bus numéro 19, compter 30 dirhams par personne. Si vous êtes plusieurs, prenez un petit taxi jaune, cela vous coûtera moins cher au final! Par contre négociez toujours votre tarif avant de monter dans un taxi! Votre premier taxi de l'aéroport sera toujours le plus cher, car les chauffeurs partent du principe que vous ne connaissez pas le pays et donc ils en profitent!! Sachez que le prix réel pour un petit taxi quelque soit la ville est compris entre 10 et 12 dirhams pour une course en centre ville.


- Le logement 

Vous avez toujours l'option de l'auberge de jeunesse en dortoir à très bons prix ( 50 dirhams ), mais étant donné que nous transportons un peu toute notre vie pour plusieurs mois, nous avons opté pour une chambre triple à l'hôtel Cecil situé à 50m de la place Djemaâ El Fna à 110 dirhams par personne petit déjeuner compris soit 330 dirhams par nuit, puisque je vous rappelle que nous sommes 3.L'avantage est la proximité avec la place, mais qui peut vite devenir un inconvénient selon votre chambre! Éviter les chambres à l'avant de l'hôtel, préférez l'arrière où les côtés. Dans tous les cas vous serez réveillés tôt le matin à la première prière grâce aux 8 hauts parleurs de la Koutoubia! Pour un Riad traditionnel à l'intérieur de la médina, compter 500 dirhams la chambre double petit déjeuner inclus. Pour un Riad hors de la médina vous payerez quasiment la même chose pour de meilleures prestations, il faudra prévoir une course en taxi, très variable selon la distance de 10 à 50 dirhams si vous êtes dans la palmeraie par exemple ( rarement plus pour un petit taxi! ).


- Les visites

Nous vous conseillons de visiter le jardin de Majorelle, à 2 kms à la sortie de la place, inutile donc de prendre un taxi; c'est le véritable havre de paix de Marrakech, une fois que vous aurez fait la place et les souks, vous serez heureux d'y retrouver un peu de quiétude. L'entrée est a 50 dirhams, une partie de la somme est reversée à l'association Yves Saint Laurent et Pierre Bergé pour la conservation et la sauvegarde du patrimoine. Vous pourrez aussi visiter un musée berbère à l'intérieur du jardin pour 25 dirhams sans rapport avec Majorelle ou Yves Saint Laurent, qui ne présente pas grand intérêt.Nous avons aussi visiter le palais Bahia, le plus populaire sur Marrakech à 10 dirhams l'entrée. Il est situé dans la médina, l'intérieur est vide, vous n'y trouverez aucun meuble. Vous pourrez juste y voir tout le travail de sculpture, de peinture et de marqueterie des plafonds issu de l'artisanat marocain; et l'organisation d'un palais.


-Les restos

Comme nous, vous pouvez déguster à vos risques et périls les spécialités locales sur la place Djemaâ El Fna, mais on ne vous garanti pas l'état de votre estomac à long terme! Les jus de fruits frais sont faits à la minute donc aucun problème. Pour les aliments cuits, ça passe également ou pas! Évitez quand même, les produits en plein air, comme les dattes et fruits secs qui sont sur les étales nuit et jour et où tout le monde y plonge ses mains... Autour de la place, les restos sont 5 dirhams plus chers mais tous sont propres! Pour les très bons restos marocains, européens et asiatiques, vous pouvez aussi aller dans les nouveaux quartiers du Gueliz et de l'Hivernage! Du Mac do au Fouquet's, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire