Ifaty - Mangily

1/ Hôtellerie

Nous avons dormi chez Daniel et Léontine, 30 000 Ariary la nuit, négociée à 25 000! À 80m de la plage, c'est le plus bel endroit où nous avons logé jusqu'à présent à Madagascar! Eau froide et pas de ventilateur, mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça, car la température radoucie la nuit.
L'auberge inn, propose aussi des logements à 15 000 Ariary la nuit, vous serez du coup à 400m Max de la plage!! 
Au bambo club, l'endroit est magique, les pieds dans l'eau, les bungalows sont confortables, tout équipés, de 45 000 Ariary à 90 000! L'hôtel a aussi une piscine et des jeux pour les enfants! Idéal en amoureux ou en famille!
De 5€ à 100€, vous trouverez votre bonheur!
On vous le redit encore, mais Ifaty Mangily sont les stations balnéaires à petits prix à ne pas louper!


2/ Restauration

Vous avez également l'embarras du choix, chez Anne en bord de mer, cuisine occidentale raffinée entre 10 000 et 30 000, poisson frais tous les jours, on y a mangé 4 fois! 
Chez Freddy, les tarifs sont les mêmes, idem on y a mangé souvent et rien a dire sur la qualité des produits et du service! 
Enfin, chez Anita, ce petit bout de femme dirige la cuisine informelle à ciel ouvert sous le grand tamarinier de Mangily! Le plat coûté 6000 Ariary! Poisson frais, crabe coco, calamars etc! La langoustes est à 18 000, contre 30 000 Ariary dans les restaurants! On y a mangé souvent le midi, car le soir c'est l'envahissement de moustiques et surtout elle ferme tôt car forcément elle n'a pas de groupe électrogène! 


3/ la plongée sous marine

Nous avons fait deux plongées chez FiFi Diving, son club est juste à côté de chez Daniel et Léontine. C'est Cédric un jeune trentenaire qui a repris depuis 3 ans le club de Philippe! Il y a 3 clubs sur la plage, chez Anne, une américaine qui parle parfaitement bien français, anglais et malgache, et aussi ........ Qui semble être une grosse structure. Pourquoi avoir choisi Cédric??? Avec lui, nous avons parlé plongée directement, son parcours en tant que plongeur, ses expériences, les sites qu'il aimait, ce que l'on pouvait voir, ce qu'il avait déjà vu, bref Cédric est un passionné! Contrairement aux autres clubs qui nous ont parlé tarifs et n'ont pas montré une réelle passion pour le métier. Du coup on a bien passé des heures à parler requins, à regarder des photos, des vidéos! Côté underworld, la plongée nous a beaucoup surpris, j'ai retrouvé toutes la faunes et la flore de Mayotte, des énormes carangues, des thons, des loches énormes, des poissons scorpions et poisson crocodiles, des langoustes, des crevettes, des murènes rubans, des grosses raies, des nudibranches, et surtout des poissons feuilles! Ces spots sont gavés de poissons feuilles de toutes les couleurs! La visibilité est comme à Mayotte également, en fonction des coefficients de marées l'eau peut être moins claire parfois! Au niveau topographie, le relief est intéressant, il y a des grottes, des cavernes, un des plus beau site s'appelle cathédrale, à faire absolument si la marée vous le permet! Le récif corallien est bien conservé, car les pêcheurs  pêchent aux filets, à la palangrote ou au harpon.
Cédric fonctionne par 2 plongées par matinée ou après midi, à la PADI ( two tanks ), mais il a les deux casquettes, il plonge depuis l'âge de 12 ans avec la fédé ( c'est aussi pour ça qu'on l'a choisi!). Entre les deux plongées, pendant l'intervalle surface, vous aurez du thé du café ou de l'eau et des fruits.
Concernant son matos, il a du très bon matériel! Pour sure, il a récupéré une partie du notre : nos 2 Stab neuves aqualung ainsi que mon détendeur. Depuis le départ nous trimballons notre matos et on s'est rendu compte que l'on ne gagnait pas vraiment au change à être équipés dans certains pays. Du coup, on liquide tout, on garde juste le principal: les ordinateurs! Tout le monde sort très satisfait de cette transaction! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire