lundi 10 novembre 2014

La vie commence à 60 ans !!!

Aujourd'hui 10 novembre nous partons incognito à Montréjeau pour une visite surprise à Jean-Fred, le papa de JC. Seb nous récupère à la gare et le débarquement commence !!!
Le "vieux" comme ils disent est embarqué pour une après-midi de folie ! Picasso disait « On devient jeune à soixante ans ». Et moi le "vieux" je le trouve encore bien jeunot ! Alors profite bien de ta jeunesse, prend du bon temps et souris à la vie !!
Et l'émotion est là devant la première surprise quand, les yeux bandés, il découvre son stage de pilotage en avion. Petite balade face aux Pyrénées, sensation de liberté sous un magnifique ciel bleu et le soleil du sud-ouest, à la mi-novembre !! A la descente, on retrouve un Jean-Fred heureux, les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres. 


Mais le deuxième effet kiss cool reste à venir !!! Les frangins ont prévu Le must : un saut en parachute en tandem à 4000m !!  


Après 2h d'attente l'heure arrive enfin pour mon père, dernières consignes de sécurités, Check ok, il est passé 17h ça sera un saut crépusculaire avec un beau couché de soleil. Après 15 minutes de vol, assis à la porte de l'avion et GO GO GO PARA !!! Une pirouette avant pour commencer, une trentaine de secondes de chute libre et ouverture du parachute. Son dernier saut remontait à il y a 20 ans !!! 

Dans deux jours c'est le jour J, alors avec un peu d'avance je te souhaite un,
     
    JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !!








Petit montage vidéo de cette journée ...
   



4 commentaires:

  1. Journée formidable et exceptionnelle. Des enfants extraordinaires.

    RépondreSupprimer
  2. bon....moi je ne vais pas pouvoir regarder ce blog pendant un an (voir plus, qui sait?...), je n'arrête pas de "braire", alexandra traduira, trop d'émotions pour sa brayousse de grande soeur...

    RépondreSupprimer
  3. Traduction:
    braire = pleurer
    brayousse = celle qui pleure
    on va essayer de faire un dictionnaire franco/chti :)

    RépondreSupprimer
  4. la vidéo est vraiment très émouvante, j'ai encore bien brai au début et à la fin!

    RépondreSupprimer