samedi 22 novembre 2014

Jardin Majorelle à Marrakech (Maroc)

Le peintre français Jacques Majorelle séduit par les lumières, les couleurs et la ville de Marrakech, s'y installe dans les années 20. Malheureusement pour nous, le temps est très nuageux, et nous n'aurons pas autant de lumière et d'éclat que, ce que peut être ce jardin aux beaux jours...! 
Majorelle crée un bleu outremer à la fois intense et clair, qu'il appellera le bleu majorelle, dont il peint les murs de sa villa, puis tout le jardin pour en faire un tableau vivant qu'il ouvre au public en 1947. A son décès, le jardin est laissé à l'abandon ... jusqu'en 1980 où Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, rachètent la villa atelier et le jardin qu'ils font restaurer et développer dans l'esprit de l'auteur des lieux, pour également l'ouvrir au public.


Vous vous demandez certainement ce qu'il a de plus qu'un autre ce jardin? Et bien, il comprend une surabondance d'espèces représentant les cinq continents soit plus de 300 espèces différentes ( au nom savant et latin, dont je vous épargnerais ) d'arbres et de plantes, des palmiers pour faire de l'ombre, des orchidées, et beaucoup de plantes de types nénuphars, posées sur les nombreux bassins. C'est un lieu de fraîcheur et de quiétude qui me ressource, loin de l'agitation de la place et des souks! Je vous laisse juger par vous mêmes!

- Plus de photos ici

6 commentaires:

  1. Fantastique ce jardin, vraiment très beau. Bisous à vous 3!!!

    RépondreSupprimer
  2. j ai eu l occasion de visiter cet endroit magique.......des couleurs plein les yeux!!!

    RépondreSupprimer
  3. oui comme tatie, mais j'étais seule en attendant le retour d'opex de charly...

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ca donne trop envie...profitez bien bises...dany

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau le voyage commence bien pour vous bisoussss des taffineau

    RépondreSupprimer
  6. Ah le Maroc !!!! J'y suis allé 8x et j'y retourne en avril, c'est dire si j'aime ce pays !! Vous allez vous éclater dans l'Atlas, c'est tellement beau et les berbères sont charmants. Attention quand même à la météo !! bizzzz

    RépondreSupprimer