vendredi 21 novembre 2014

Bienvenue au Maroc

Nous voilà bien arrivés à Marrakech après moins de deux heures de vol, au passage merci EasyJet pour le surclassement en siège EasyJet + ( au moins 20cm en plus pour nos petites jambes, j'ai envie de dire waouh!). Bref... Ici la température extérieure est de 22 degrés, le soleil brille, et tout va bien au pays des PAMPICAS ( nom propre issu de l'association de Pambrun/Sapicas, non non non, je vous rassure nous ne nous sommes pas mariés en plein vol ).

Après 15min de taxi nous voilà immergés au cœur de l'envoutante place Jemaa El-Fna, véritable cour des miracles, aux portes des souks de Marrakech, proche de la mosquée Koutoubia et du palais royal, c'est la place incontournable de Marrakech! Vers 17 heures, juste après l'appel à la prière, la place devient rapidement noire de monde en un quart d'heure et de nombreux forains, artistes de rue, danseuses, arracheurs de dents ( si si ), marabouts, cracheurs de feu, charmeurs de serpent etc etc animent la place!! Devant un attroupement d'hommes autour d'un marabout, je me suis retrouvée la seule femme, il était en train d'établir une potion magique équivalent au Viagra!! Grâce à ses gestes démonstratifs, j'ai deviné ses terribles intentions, et tous ensemble nous avons éclaté de rires.    

Puis direction les souks de la médina, ce sont de véritables labyrinthes d'échoppes et d'ateliers artisanaux, organisés par quartiers et par métiers, on y trouve de tout des bijoux, des vases, des lanternes, des plateaux, des tapis, du cuir, des herboristes, des soins du corps à base d'huile d'argan, des djellabas, des étoffes, des poteries, des pâtisseries marocaines, des épices ..., quel souk c'est le cas de le dire!!  


Enfin, nous terminons notre dernière journée par une expérience culinaire marocaine d'une échoppe de la place : un bol d’escargots au bouillon au poivre à 5 Dhr, soit moins de 50 cts, nous qui pensions que seuls les français aimés les escargots, on découvre que les marocains en sont fans !! 


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Très honnêtement, Ce ne sont pas du tout les mêmes qu'en France! Le bouillon au poivre ressemble à un jus de chaussettes, lol! Mais bon on a testé! Et surtout on a pas été malade, ouf!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. sur la place quand j y suis allée il y avait les "restaurants".De longues tables ou l on pouvait s asseoir pour y déguster des tetes de moutons bouillies....Beurkkkkkkk j ai pas gouté!

    RépondreSupprimer
  4. moi quand j'y suis allée y'a eu l'attentat au restau à touristes à côté de la mosquée...je pense qu'il y a bcp de français qui font de l'élevage là-bas, j'en connaissais un qui avait fait fortune dans l'élevage d'escargots au Maroc, et peut-etre que ça vient de là qu'ils en font sur la place...pampan faut leur apprendr eà faire la sauce!!

    RépondreSupprimer